forum de la guilde nephilim, sur otomaï Index du Forum
forum de la guilde nephilim, sur otomaï
Ce forum de guilde a été créé pour des raisons pratiques afin de nous présenter aux éventuels intéressés mais aussi de mieux nous organiser. Nous vous souhaitons la bienvenue.
 
forum de la guilde nephilim, sur otomaï Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation et charte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde nephilim, sur otomaï Index du Forum -> Présentation -> Présentation de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Big-baloo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:53 (2010)    Sujet du message: Présentation et charte Répondre en citant

Que signifie Nephilim ?

Le mot nephilim est souvent traduit par 'géants' dans la Bible mais parfois rendu tel quel. C'est la forme plurielle du mot hébreu nāphîl. Certains biblistes et historiens pensent que le terme signifie ceux qui font tomber les autres.
Dans la Torah, certains écrits juifs non-canoniques et chrétiens, nephilim ou הנּפלים en Hébreu sont un peuple issu d'une relation entre les "fils de Dieu" (benei elohim, בני האלהים) et les "filles des hommes".
Parmi les commentateurs de la Bible, certains avancent que les nephilims étaient des hommes méchants, progéniture hybride d'anges matérialisés qui auraient eu des rapports illégitimes avec les filles des hommes. La corruption répandue sur la terre par suite de leur comportement sévèrement réprouvé par Dieu serait l'origine du déluge. Par corruption, s'entend le mélange entre leur progéniture et celle des hommes.

Le récit de la Bible rapporte que Dieu s'indigna de la conduite des hommes à l'époque de Noé avant le Déluge et que les "fils du vrai Dieu" prirent pour eux des femmes séduisantes parmi les filles des hommes. Puis parlant de la présence de Nephilim sur la Terre, et aussi après cela, quand les fils du vrai Dieu continuèrent d'avoir des rapports avec les filles des hommes et qu'elles leur donnaient des fils : ils furent les puissants (des Gibborim) du temps jadis, les hommes de renom.




Voici quelques règles à respecter aussi bien en jeu que sur le forum.


PARTAGE & ENTRAIDE
Il s'agit de nouer des liens de confiance et de fraternité en fournissant votre aide à tous (à la mesure du possible). Chacun doit mettre à contributions ses moyens, nous sommes ici pour évoluer ensemble. Par 'moyens' j'entends aussi bien connaissance du jeu, que vos métiers ou encore votre endurance au combat !
De plus, nous souhaitons avoir un groupe solidaire, vous devrez aider aussi bien aider le boulet tout moche que la muse super jolie !


DIALOGUE & RESPECT
Nous sommes une guilde, un groupe de personnes qui passent la plupart du temps ensemble notamment via le canal guilde. N'hésitez pas à parler dans ce canal afin de vous faire connaître et de connaître vos compagnons d'armes (et pas que).
De plus, il parait élémentaire de ne manquer à aucun devoir "diplomatique" si je puis dire, alors quand vous vous connectez, dîtes bonjour ! (Il va de soit que vous avec aussi le droit de dire au revoir).
Il est évident qu'il faut être respectueux, non seulement envers les membres de la guilde mais aussi tout les autres joueurs. La base de toute entente dans une communauté, vous êtes priés de vous adresser entre vous avec courtoisie pour le bon fonctionnement de la guilde. Respectez le membre quelque soit son grade et son niveau, c'est avant tout une personne, pas qu'un tas de pixels.
Vous pouvez aussi faire des annonces d'ordre matérielles ou encore proposer des sorties. Mais sachez tout de même que le commerce entre membres est assez mal vu : on aide, on ne commerce pas.
Mais le Flood est et reste interdit ! Si vous voulez faire une annonce, faites la mais ne la répétez pas jusqu'à ce que quelqu'un vous dise des choses malpolies. Si personne ne vous répond, c'est que personne n'est intéressé, alors ne vous acharnez pas !
Le dialogue se fait également par le forum, nos nouvelles recrues y passeront, donc essayez d'y participer un minimum.



La guilde est actuellement de niveau 33. Nous sommes 34 membres, et le lvl moyen est de 117.
Nous n'avons pas d'enclos de guilde, mais avons deux maisons, situées à Bonta.


      



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde nephilim, sur otomaï Index du Forum -> Présentation -> Présentation de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom